KBL Richelieu - Richelieu Family Small Cap

logo KBL Richelieu

Richelieu Family Small Cap

Gestion actions européennes

Un OPCVM éligible au PEA et au PEA-PME ETI

KBL Richelieu Medium Companies modifie sa dénomination sociale pour Richelieu Family Small Cap à partir du 31 mai 2016.

Géré par Xavier Afresne et Clémence Bounaix, Richelieu Family Small Cap a pour objectif de rechercher la performance, sur la durée de placement recommandée, par la gestion discrétionnaire d’un portefeuille d’actions de sociétés principalement à l'actionnariat familial au sein d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de petites et moyennes entreprises (PME) européennes et ce, sans référence à un indice.

Richelieu Family Small Cap, éligible au PEA-PME, doit investir un minimum de 75 % de l’actif net en actions et titres assimilés émis par des ETI ou des PME* européennes.

Pour en savoir plus sur les objectifs et la politique d'investissement de Richelieu Family Small Cap cliquez-ici

Chiffres clés au 16/11/2017

Valeur liquidative 150,78 €
Actif net global 74 M€

Caractéristiques

Classification AMF : Actions des pays de l'Union Européenne
PEA : Oui
Code ISIN : FR0011689330 (Part R)
Date d'origine* : 27 février 2014
Indicateur de référence : Aucun
Durée de placement conseillé : > à 5 ans
Niveau de risque : 6 (voir échelle ci-dessous)

* La date d'origine correspond à la première VL disponible

Profil de risque et rendement

Les données historiques utilisées pour le calcul de cet indicateur pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de l’OPCVM. La catégorie de risque associée à cet OPCVM n'est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas un investissement « sans risque ». L’OPCVM n’est pas garanti en capital.

A risque faible                                                                                                  A risque élevé,
Rendement potentiellement                                                                               Rendement potentiellement
plus faible                                                                                                        plus élevé
1
2
3
4
5
6
7


L’indicateur ci-dessus reflète la volatilité de l’OPCVM sur 5 ans compte tenu de son exposition principale aux marchés actions de l’Union européenne. Il est calculé sur la base de l’historique des rendements de l’OPCVM, et à défaut d’historique suffisant, sur la base d’une estimation de l’allocation de référence.
 
Les risques importants pour le FCP non suffisamment pris en compte par l’indicateur sont :


-       Un risque de liquidité : Il représente la baisse de prix que le FCP devrait potentiellement accepter pour devoir vendre certains actifs pour lesquels il existe une demande insuffisante sur le marché. Ce risque est plus important concernant les petites capitalisations, notamment négociées sur Euronext Growth qui ont un volume de titres cotés en Bourse plus réduit.


-       Un risque lié à l’utilisation des contrats financiers (dérivés) : L’utilisation d’instruments financiers dérivés ou de titres intégrant des dérivés peut entraîner une amplification des mouvements de marchés au sein du portefeuille de votre FCP et ainsi des variations de la valeur liquidative plus importantes, à la hausse comme à la baisse.

Member of KBL European private bankers